| C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] | |
|
+4Ellypsis Blackmoone icinowhere Poète-Poète-Le-Camion 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Poète-Poète-Le-Camion Artiste en herbe
Messages : 143 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 31 Localisation : Gers.
| Sujet: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 16:31 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord, cela fait longtemps que j'hésite à dévoiler mes textes. J'ai franchi mon premier pas en allant sur skyblog, puis discutant avec Toxiic-Cinderella, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum. Sachez que je ne suis qu'un jeunot (17 ans bientôt) et mon expérience à l'écrit (en prose et en vers, bien que je ne sois pas attiré par le vers) est loin de pouvoir me donner le terme d'artiste, même si apparemment je suis talentueux pour mon âge. Je viens donc ici, pour découvrir de nouveaux poètes, ou écrivains en tout genre, m'inspirer d'eux, m'améliorer, discuter d'art (j'aime tous les arts, famille de peintres et musiciens) et bien évidemment recevoir des critiques.
Maintenant, présentation banale, lycéen en première littéraire, claviériste à ses heures, habitant dans le sud ouest de la France (ne me demandez pas le nom, vous ne connaitriez pas).
Et pour finir un petit avant goût :
Création seule.
Immortalité des mots décrivant la beauté de la nature et celles des expressions d'une étrangère. Ses yeux brillants suivent la fuite du vent et les effluves fruitées apportées par l'été tout comme la chaleur et la luminosité. Ses mouvements ne découpent même pas le vent, ses mains se déplacent fluidement sans aucune erreur. Les tissus de sa robe s'écoulent à la façon d'un cours d'eau illuminé par un sourire solaire... même la plus grande que la plus grande des tempêtes n'aurait pu le cacher avec l'obscurité de ses nuages. Un regard expliquant l'équation la plus complexe, résolu par des yeux enchantés malgré toutes les paroles entendues par cet ange. Un regard pétillant de joie et de gentillesse ébloui par la jalousie... ta beauté leur fait de l'ombre. J'entends encore la méchanceté que les paroles peuvent faire endurer. Des jambes sculpturales dignes d'un maître ayant commencé cette œuvre à sa naissance et dont il aurait légué le brouillon à sa descendance... ta silhouette s'approche de la perfection. Un tableau intemporel décrivant des sentiments que les paroles ne peuvent pas exprimer. Le corps a toujours mieux parlé que les mots. Ce que j'entends de tes mains m'affirme que la douceur de ta peau a trouvé son égal dans la douceur des songes... mes yeux trompeurs peuvent m'y faire croire à la vue de ton sourire. Quelques mots décrivant la souffrance que tu as pu endurer font vibrer ma chair, brisent mes os, brulent mes yeux, arrachent ma langue. La méchanceté des vipères pourrait faire s'effondrer l'édifice le plus solide, construit par des milliers d'hommes se crevant à la tâche pour protéger au prix de leur vie une telle œuvre. | |
|
| |
icinowhere Fidèle du Forum
Messages : 533 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 34 Localisation : Foret de Fougères
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 16:42 | |
| bienvenue on est envahis par les sudiste | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 16:44 | |
| Et bien cela est si désagréable que ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 16:47 | |
| |
|
| |
Blackmoone Artiste confirmé
Messages : 307 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 34 Localisation : Blois (41) & Tours (37)
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 19:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 20:02 | |
| Bienvenue : ) !
Bah moi je n'ai que 13 ans alors je suis encore moins une artiste que toi x).
Naaan moi j'habite dans le Nooord ! (enfin nord Ouest ^^!) |
|
| |
Ellypsis Artiste en herbe
Messages : 15 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Toronto Canada
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 20:05 | |
| Bienvenue confrère =), je dois t'avouer que j'aime ton style (très proche du mien). Il y a juste quelques maladresses de syntaxe mais sinon tu as un énorme potentiel poétique. | |
|
| |
Dark. Fidèle du Forum
Messages : 413 Date d'inscription : 30/01/2010 Localisation : Sur la Lune
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 21:33 | |
| Bienvenue ici =)
Et vive le suuuuud! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 23:06 | |
| Merci Ellypsis =) une première critique très prise en compte =) merci aux autres pour la bienvenue. | |
|
| |
Misery Fidèle du Forum
Messages : 589 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 33 Localisation : Montpellier <3
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 23:53 | |
| Bienvenue et surprise, j'avoue, de te trouver ici petite précision modotesque : l'avant gout textuel, ça aurait été pas mal dans la rubrique textes u_u' mais c'est fait c'est fait, hein | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Ven 23 Avr - 23:58 | |
| Je viens d'anticiper ton message Misery, je me suis très vite lancé dans cette rubrique =) | |
|
| |
Swidja Fidèle du Forum
Messages : 1293 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 34 Localisation : au fond de la piscine
| |
| |
Mademoiselle Emily~ ~Admin~
Messages : 3339 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 35 Localisation : Tideland
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Sam 24 Avr - 0:41 | |
| +1 Misery-1 Gaby!!! Qu'est-ce que t'as contre les sudistes heiiin???? xD T'a cas recruter! xD BIENVENUE ici Poète-Poète | |
|
| |
Mademoiselle Emily~ ~Admin~
Messages : 3339 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 35 Localisation : Tideland
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Sam 24 Avr - 0:43 | |
| PS: je tiens a dire que le fait d'être un artiste ou non n'a rien a voir avec l'âge | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] Sam 24 Avr - 0:49 | |
| Mais de maturité. Et aussi de talent, mais ça je ne peux pas être objectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] | |
| |
|
| |
| C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. [René Daumal] | |
|